Plus de résultats
En ce moment
La RAM établit des scénarios de sortie de crises, 858 licenciements en vue
Transport aérien

La RAM établit des scénarios de sortie de crises, 858 licenciements en vue

2M.ma2M.ma

Le Comité d'entreprise (CE) de Royal Air Maroc (RAM) s'est réuni le jeudi 2 juillet 2020. A son issue, des scénarios de sortie de crises ont été dévoilés. Certaines des mesures prévues dans le plan social envisagé par le management de la RAM sont pour le moins drastiques.

Ayant accusé des pertes de 50 MDH par jour en chiffre d'affaires depuis le début de la crise, la Compagnie envisage d'équilibrer la balance en mettant en vente plusieurs avions de sa flotte. Parmi les autres mesures considérées figure la réduction de l’effectif de la société : 858 salariés, toutes catégories confondues, devront être remerciés. Le transporteur aérien prévoit également la fermeture de certaines représentations et la mise en place d'un plan de départ volontaire en faveur du personnel  ayant plus de 57 ans et avec 15 ans d’ancienneté.

Le top management de la compagnie a exposé ces scénarios à la représentation syndicale de la Fédération nationale du transport aérien (FNTA, affiliée à l'UMT), indique un communiqué de cette dernière. "Au tout début de cette réunion, nous avons rappelé le management que la tenue d’un CE nécessite la mise à notre disposition de tous les documents et toutes les informations nécessaires pour un débat constructif", a régit la FNTA, qui promet de tenir les salariés au courant de l'état d'avancement des négociations.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une