Plus de résultats
En ce moment
La Pologne appuie la préservation de la libre circulation et des échanges trans…
Sahara marocain

La Pologne appuie la préservation de la libre circulation et des échanges transfrontaliers à Guergarate

DR
2M.ma2M.ma

La Pologne a affirmé son appui à la préservation de la liberté de circulation et des échanges transfrontaliers dans la zone d’El Guergarate.

L’Ambassade de la République de Pologne au Maroc a exprimé jeudi l'alignement de la Pologne sur la déclaration formulée par le Haut représentant de l'Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité M. Josep Borrell, au sujet de la situation dans la zone d'El Guergarate.

La République de Pologne confirme ainsi l'importance de la préservation de la liberté de circulation et des échanges transfrontaliers dans la zone d’El Guergarate, au vu de son impact important dans toute la région du Maghreb et du Sahel.

La Pologne souligne également l’importance primordiale de veiller au respect des accords de cessez-le-feu en place depuis 1991.

La Pologne affirme soutenir les efforts des Nations-Unies et de son Secrétaire Général en vue de trouver un règlement pacifique à la question du Sahara, dans le respect des résolutions pertinentes du Conseil de Sécurité des Nations-Unies et tout particulièrement la dernière résolution (2548) adoptée le 30 octobre dernier.

Les contenus liés

Les articles à la une