Plus de résultats
En ce moment
La Libye et la Tunisie d'accord sur un protocole sanitaire pour la reprise des …
Transport aérien

La Libye et la Tunisie d'accord sur un protocole sanitaire pour la reprise des vols

2M.ma avec Map2M.ma avec Map
Modifié le

La Libye et la Tunisie se sont mises d'accord pour mettre en place le plus tôt possible un protocole sanitaire commun permettant la reprise des liaisons aériennes entre les deux pays, a annoncé vendredi le ministère libyen des Affaires étrangères du gouvernement d’Union National (GNA).

Le Sous-secrétaire aux Affaires techniques du ministère des Affaires étrangères du GNA, Mahmoud Khalifa Tlissi, et le ministre des Affaires étrangères, de la migration et des Tunisiens à l'étranger, Othman Jerandi, qui se sont réunis mercredi à Tunis, ont en revanche renvoyé à plus tard l'ouverture des frontières terrestres, a affirmé la même source.

Selon le ministère tunisien des Affaires étrangères, cette réunion a permis de discuter de plusieurs propositions visant la reprise de la dynamique commerciale entre les deux pays.

Les deux parties ont aussi examiné la circulation des personnes entre la Tunisie et la Libye, la résolution des difficultés résultant de la pandémie du Covid-19 et les mesures préventives prises par les deux pays, ajoute la même source dans un communiqué.

S’exprimant à cette occasion, M. Jerandi a affirmé que la Tunisie "est déterminée" à booster les relations bilatérales avec la Libye dans tous les domaines, à renforcer les relations historiques entre les deux pays et à surmonter tous les obstacles qui "freinent le développement de la coopération".

Cette réunion a été précédée par une rencontre élargie entre les délégations des deux pays.

Fin septembre, la compagnie aérienne libyenne "Afriqiyah" avait annoncé que l’espace aérien entre la Libye et la Tunisie allait progressivement rouvrir à partir du mois d’octobre.

 

Les contenus liés

Les articles à la une