Plus de résultats
En ce moment
La FIFA et le Qatar publient leur stratégie commune pour le Mondial 2022
Football

La FIFA et le Qatar publient leur stratégie commune pour le Mondial 2022

2M.ma2M.ma

La FIFA et le Qatar ont publié, mardi à Doha, leur stratégie commune pour la Coupe du monde de football en 2022, insistant sur le respect des droits des travailleurs immigrés ainsi que la protection des militants et journalistes.

La stratégie de 112 pages énonce également des engagements pour rendre le tournoi accessible à tous les groupes, y compris les personnes handicapées, à stimuler le développement économique, à protéger l'environnement et à promouvoir des pratiques commerciales éthiques.

"Un total de 22 objectifs ont été décrits en détail, ainsi que plus de 70 initiatives et programmes concrets pour mettre en oeuvre la stratégie", ont souligné la FIFA et le Comité d'organisation du Qatar dans un communiqué conjoint.

Concernant les droits des travailleurs, le document indique que le Qatar veillera à promouvoir "des conditions de travail et de vie décentes et un recrutement équitable".

Le document souligne que la FIFA interdit durant ses événements "toute forme de discrimination contre un pays, des personnes ou des groupes de personnes fondée sur l'origine ethnique, la couleur de peau, la nationalité, l'origine sociale, le sexe, l'orientation sexuelle, le handicap, la langue, la religion, les opinions, la richesse, la naissance ou tout autre statut".

"En tant que pays hôte de la Coupe du monde 2022, le Qatar est pleinement conscient de sa responsabilité de respecter les politiques de la FIFA en matière de droits humains et de non-discrimination", ajoute le document.

Les agents de sécurité publics et privés recevront une formation spécialisée en matière de droits humains et des conseils sur la manière d'agir avec les médias et les militants, selon la stratégie.

 

Les contenus liés

Les articles à la une