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La Fédération Marocaine du Commerce en Réseau voit le jour
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La Fédération Marocaine du Commerce en Réseau voit le jour

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Lors d’une Assemblée Générale Constitutive tenue à Casablanca, la Fédération Marocaine du Commerce en Réseau (FMCR) a été créée à l’initiative de centaines d’enseignes et avec pour objectif de fédérer les commerces organisés en réseaux et de contribuer à la régulation de ce secteur. 

« Notre secteur compte près de 500 enseignes structurées à travers 2000 points de ventes dans tout le pays, elles génèrent plus de 60 milliards de dirhams de chiffre d’affaires par an », a déclaré Hicham Laraqui Housseini, Président de la Fédération Marocaine du Commerce en Réseau (FMCR) cité dans un communiqué de la fédération 

Et d’ajouter que le secteur du commerce en réseau est une véritable locomotive en termes de création d’emplois, comptant aujourd’hui plus de 60 000 salariés et offrant une large palette de métiers, dont une part importante de contrats stables.

D’après la même source, la Fédération Marocaine du Commerce en Réseau (FMCR) souhaite œuvrer à la dynamisation, la promotion et la valorisation du commerce en réseau.

Comme elle a pour objectif de réunir l’écosystème des commerces en réseaux et être un interlocuteur crédible auprès des partenaires institutionnels et financiers.

La FMCR compte par ailleurs promouvoir les commerces en réseaux auprès des pouvoirs publics, des différents secteurs économiques. Elle aspire également à animer l’écosystème en réalisant de la veille et des études sectorielles, à représenter et à défendre les intérêts des commerces organisés en réseaux et à veiller à la mise en place d’un climat propice au développement et à la performance des commerces en réseaux.

La Fédération Marocaine du Commerce en Réseau (FMCR) se veut ainsi une instance représentative des neuf principales filières du secteur : mode et accessoires, alimentaire, sport, bricolage, décoration, maison, électroménager, beauté et cosmétiques, joaillerie, jouets et loisirs.

Dès sa création, la Fédération Marocaine du Commerce en Réseau (FMCR) a adhéré à la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), « pour contribuer à ses côtés aux efforts déployés par cette instance au profit des entreprises nationales ».

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