Plus de résultats
En ce moment
La direction régionale de la Santé dément l’absence du staff médical au centre …
Santé

La direction régionale de la Santé dément l’absence du staff médical au centre médical d’Asilah

2M.ma2M.ma

La direction régionale de la Santé de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a démenti l'absence du staff médical au niveau du centre médical de proximité d'Asilah pendant les heures de travail.

La direction régionale de la santé a entamé une série de procédures après la diffusion d'une vidéo sur les réseaux sociaux évoquant ''l'absence de cadres médicaux au centre médical de proximité d'Asilah", indiqué la direction dans un communiqué.

La direction régionale de la santé explique qu''il s'agit d'une vidéo filmée dans les couloirs du centre médical à 01h00 du matin, au moment de la présence du personnel médical et infirmier dans les services d'urgence afin de présenter les premiers secours aux patients et non sur les lieux filmés dans la vidéo.

D'une capacité de 46 lits, le centre médical de proximité d'Asilah, qui fonctionne selon le système de garde, se compose de 7 médecins et une pharmacie, 8 sages-femmes, 5 techniciens spécialisés en anesthésie et réanimation, 5 techniciens en radiologie, 22 infirmiers polyvalents, 3 techniciens en analyse médicale, une assistante sociale, 2 techniciens ambulanciers et une équipe administrative, précise la même source, ajoutant que le centre dispose, à l'instar des autres centres, d'équipements médicaux et biomédicaux .

Notant que le centre médical de proximité d'Asilah connaît un manque de ressources humaines, la direction régionale de la santé affirme qu'elle oeuvre avec le ministère de la Santé pour remédier à cette situation et renforcer le staff médical dans le cadre des postes consacrés au ministère.

Dans le cadre de l'amélioration de l'offre de soins dans la province, la délégation provinciale de la santé de Tanger-Asilah a tenu une réunion avec les autorités locales afin de présenter de manière détaillée le bilan des prestations dispensées à l'hôpital ces derniers mois, de faire connaître les services de santé et d'exposer un plan d'action visant l'amélioration de la qualité des services, ajoute encore le communiqué, faisant savoir que ledit plan a été approuvé à l'unanimité.

Le centre médical de proximité d'Asilah mène, depuis le 12 novembre, une campagne de circoncision qui a profité à 46 enfants et qui se poursuit encore, et ce dans le cadre des efforts de promotion et d'amélioration des prestations fournies par le centre.

 

Les contenus liés

Les articles à la une