Plus de résultats
En ce moment
Reportage tv

La dernière visite du Pape François inaugure une nouvelle ère dans les relations entre Rabat et le Saint-Siège

2M.ma2M.ma
Modifié le

Le Maroc est le premier pays musulman à avoir accueilli une visite officielle d’un Pape. Les faits remontent au 19 août 1985 lorsque le Pape Jean Paul II s’est rendu au Maroc en réponse à l’invitation de feu SM le Roi Hassan II qui avait effectué une visite officielle au Vatican, quatre années plus tôt.

Les relations entre le Maroc et le Saint-Siège se sont renforcées au fil des ans. En 2000, SM le Roi Mohammed VI a été reçu au Vatican en signe de reconnaissance des efforts du Maroc pour la promotion de la paix et de la tolérance dans le monde arabo-musulmans et également des multiples actions de soutien du Souverain, président du Comité d’Al Qods, en faveur du peuple palestinien. 

En mars dernier, Sa Sainteté le Pape François a effectué à son tour une visite officielle au Maroc, sur invitation de SM le Roi Mohammed VI, commandeur des croyants, consolidant ainsi les liens déjà étroits entre le Royaume et le Vatican. Ces relations diplomatiques se traduisent également par la mise en place d’une mission diplomatique résidente auprès du Saint-Siège représentant le Maroc depuis 1997. Reportage.

Les contenus liés

Les articles à la une