Plus de résultats
En ce moment
La Conférence internationale sur la défense poursuit ses travaux à Abu Dhabi av…
Sécurité

La Conférence internationale sur la défense poursuit ses travaux à Abu Dhabi avec la participation du Maroc

2M.ma/Map2M.ma/Map

Les travaux de l'édition 2019 de la Conférence internationale sur la défense se sont poursuivis, samedi à Abu Dhabi, avec la participation de hauts responsables gouvernementaux et militaires venus de plusieurs pays, dont le Maroc.
Le Royaume est représenté à ce conclave mondial par M. Abdellatif Loudiyi, ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé de l'Administration de la défense nationale.
Au programme de cette conférence, dont le coup d’envoi a été donné jeudi sous le thème "Construire un avenir commun : Renforcer la sécurité et la prospérité à travers l’innovation", figure une série de sessions thématiques sur "l'équilibre économique en tant que catalyseur de la diversification de l’économie", "la sécurité et la stabilité à l’ère de la quatrième révolution industrielle" et "le rôle de la nouvelle génération dans la conservation de la stabilité".
Cette rencontre internationale, qui connaît la participation d’un parterre d’experts venus des quatre coins du monde, vise à mettre en lumière les dernières tendances et innovation en matière de défense, de sécurité et d’équilibre économique et à examiner leur impact sur la quatrième révolution industrielle, notamment en ce qui concerne l’aspect de l’innovation et celui du développement du capital humain.
L’évènement se tient peu avant le lancement de l’expo-conférence internationale sur la défense (IDEX) et de l’exposition sur la défense navale (NAVDEX), qui se dérouleront du 17 au 21 février au Centre national des expositions d'Abu Dhabi.
Les deux manifestations avaient attiré, en 2017, plus de 1.235 entreprises internationales spécialisées dans l’industrie de la défense et de l'armement et plus de 105.000 visiteurs professionnels.

Les contenus liés

Les articles à la une