Plus de résultats
En ce moment
La Chine impose un couvre-feu jeux vidéo aux mineurs
Société

La Chine impose un couvre-feu jeux vidéo aux mineurs

AFP
2m.ma2m.ma

Le gouvernement chinois a annoncé qu’il est désormais interdit aux joueurs de moins de 18 ans de jouer en ligne entre 22 h et 8 h. Même les heures de jeu sont limitées, 90 minutes en semaine et trois heures les week-ends et les jours fériés, rapporte la bbc.

La Chine continue dans sa politique intrusive. Après son système de points attribués aux citoyens Chinois en fonction de leurs bonnes ou mauvaises actions, elle impose des limites de jeux aux mineurs.

Un pays plein de paradoxes, la Chine est l’un des plus grands marchés de jeux au monde et en même temps elle limite l’accès et les dépenses.

Les directives officielles du gouvernement incluent également des limites de dépenses pour les mineurs.

Les joueurs âgés de 8 à 16 ans peuvent dépenser jusqu’à 200 yuans (environ 275 dirhams) par mois, tandis que ceux âgés de 16 à 18 ans peuvent dépenser jusqu’à 400 yuans soit environ 560 dirhams.

Une nouvelle loi qui va dans le sens de l’Organisation mondiale de la santé, qui a classé, l’année dernière, la dépendance aux jeux comme maladie mentale.

En 2018, les autorités chinoises ont créé un organisme de réglementation du jeu, sachant que les cas de myopie et de dépendance ont augmenté.

Certains pays considèrent la dépendance de jeu comme un problème de santé publique majeur, plusieurs cliniques spécialisées ont vu le jour.

Les contenus liés

Les articles à la une