Plus de résultats
En ce moment
La capverdienne Cristina Duarte nommée Conseillère spéciale de l'ONU pour l'Afr…
Afrique

La capverdienne Cristina Duarte nommée Conseillère spéciale de l'ONU pour l'Afrique

2M.ma2M.ma

Le Secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a annoncé la nomination de Cristina Duarte, de la République du Cap Vert, en tant que Conseillère spéciale des Nations-Unies pour l'Afrique.

Elle succèdera à Bience Gawanas de la Namibie, à qui le Secrétaire général est "reconnaissant de son engagement et de ses services dévoués à l'Organisation", a indiqué son porte-parole dans un communiqué.

"Mme Duarte apporte à ce poste plus de 34 ans d'expérience en leadership et en gestion stratégique dans l'élaboration des politiques publiques et dans le secteur privé, couplée à une compréhension approfondie de la coopération internationale et régionale et des défis auxquels sont confrontés les pays africains", selon la même source.

Elle est membre du Comité d'experts des Nations-Unies sur l'administration publique et du Conseil consultatif de haut niveau sur les affaires économiques et sociales, du Comité consultatif du président Paul Kagame sur les réformes de l'Union africaine, du Conseil de l'Alliance pour une révolution verte en Afrique (AGRA) et du conseil d'administration de l'Institut du leadership africain pour le développement durable à l'Institut UONGOZI.

Cristina Duarte a été ministre des Finances, de la Planification et de l'Administration publique de la République du Cap Vert de 2006 à 2016. Avant ce poste, elle a notamment été directrice de projet à la Banque mondiale pour un programme de développement et de compétitivité du secteur privé.

Les contenus liés

Les articles à la une