Plus de résultats
En ce moment
Dakhla

Reportage/ Le Forum Crans Montana de Dakhla 2020 place « l’homme au centre de la réflexion » (pdt fondateur)

Sanae Taleb & Yassine Lahwasni & Ilyass MoussadiSanae Taleb & Yassine Lahwasni & Ilyass Moussadi

La 6ème session annuelle du Forum Crans Montana  de Dakhla  aura lieu du 18 au 21 mars. C'est ce qu'a annoncé, lundi 20 janvier, Jean-Paul Carteron, président fondateur du Crans Montana, lors d’une conférence organisée à Rabat.  Depuis 2015, la perle d’Oued Eddahab est devenue un « véritable laboratoire d’un nouveau modèle de développement pour l’Afrique », selon le président fondateur.

« Nous allons placer l’homme au centre de notre réflexion à travers une multitude de thématiques », a souligné Jean-Paul Carteron lors de la présentation de l’édition 2020 du Forum Crans Montana de Dakhla.

Cette 6ème édition du Forum, a-t-il dit, abordera, en présence de nombreux acteurs influents, plusieurs sujets, notamment, la sécurité humaine, la progression numérique, le rôle du secteur bancaire et financier dans l’intégration, la contribution des jeunes et des femmes à la vie des communautés, l’agriculture durable, les exigences environnementales.

« Modestement on a contribué au rayonnement de la ville de Dakhla. Il est important de rappeler que depuis la première édition en 2015, le Forum Crans Montana de Dakhla a reçu plus de 6000 participants représentant 170 pays dont 43 pays africains, sachant, qu’il existe 185 pays dans le monde », explique le fondateur du Forum. Reportage

Les contenus liés

Les articles à la une