Plus de résultats
En ce moment
La 24ème édition de l’Université Citoyenne se tient cette année en ligne du 23 …
Enseignement

La 24ème édition de l’Université Citoyenne se tient cette année en ligne du 23 janvier au 20 mars

2M.ma2M.ma

Initiée depuis plus de 20 ans pour démocratiser le savoir, l’Université Citoyenne se tient cette année exclusivement en ligne du 23 janvier au 20 mars 2021. Cette 24ème édition s’étalera sur trois mois et verra l’organisation de 9 séminaires animés par des enseignants-chercheurs, des experts, des personnages politiques et des décideurs.

Dans un communiqué, la Fondation HEM, initiatrice de ce concept, explique qu’étant donné « la situation de la crise sanitaire actuelle, la 24ème édition de l’Université Citoyenne sera entièrement en ligne sur « Teams Live Events » ». Les cours sont ouverts à tous et sans condition ».

Les séminaires se tiendront autour des trois grands axes, à savoir, « Institutions », « Vie Politique & Droits Humains », « Pensée & Société », « Economie & Gestion de l’Entreprise ».

L’édition 2021 de l’Université Citoyenne connaîtra la participation de grandes personnalités, entre autres, Nadia Bernoussi, membre de la Commission consultative de Révision de la Constitution, Abdellah Tourabi, professeur-chercheur et responsable du pôle Communication de la Commission Spéciale sur le modèle de développement, Youssef Saadani, directeur des Études Économiques à la CDG, Leila MAMOU, directrice générale Adjointe au Crédit Agricole et présidente de l’Association INJAZ AL MAGHRIB.

Depuis son lancement en 1997, l’Université Citoyenne a organisé plus de 735 séminaires et connu la participation de plus de 62 000 citoyens. Plus de 7 500 certificats d’auditeurs ont été également remis aux participants qui ont suivi assidument minimum 80% des séminaires.

 Le programme détaillé de l’Université Citoyenne est découvrir sur le site web www.hem.ac.ma Les inscriptions se poursuivront jusqu’au 22 janvier 2021.

 

Les contenus liés

Les articles à la une