Plus de résultats
En ce moment
La 1ère édition du Festival international Rabat-Comedy voit grand
Cinéma

La 1ère édition du Festival international Rabat-Comedy voit grand

2M.ma2M.ma

Le Centre Marocain pour les Initiatives de Développement (CMID) organise la 1ère édition du Festival International du film Rabat-Comedy qui est « le premier festival de cinéma en Afrique et dans le monde arabe exclusivement dédié au cinéma de comédie ».

Les projections des films en compétition et les cérémonies d’ouverture et de clôture, auront lieu du 10 au 14 septembre 2019 dans la salle Bahnini du ministère de la culture, à Rabat. En marge des projections, des rencontres professionnelles et des conférences y seront aussi organisées, informe les organisateurs dans un communiqué.

Le comité de sélection des films a visionné 1254 films issus de 86 pays et a sélectionné 30 courts métrages, originaires de 16 pays, qui seront amenée à concourir.

 A ce titre, 5 Prix seront décernés, à savoir : Le Grand Prix, Le Prix du Jury, Le Prix du 1er rôle Féminin, Le Prix du 1er Rôle Masculin et Le Prix du Public.

Des projections hors compétition de films de comédie seront aussi programmées au profit du public de la métropole.

Le CMID est un centre d’entreprenariat social fondé en 2016 par un groupe de professionnels et qui s’est donc donné pour objectif majeur de promouvoir l’entreprenariat culturel, social, sportif et écologique au Maroc.

 

Les contenus liés

Les articles à la une