Plus de résultats
En ce moment
Kitesurf : Dakhla accueille la 10e édition du "Prince Moulay El Hassan Kite Wor…
Sports nautiques

Kitesurf : Dakhla accueille la 10e édition du "Prince Moulay El Hassan Kite World Cup", du 4 au 13 octobre 2019

Jamal Waalam, DakhlaJamal Waalam, Dakhla

La magnifique baie de Dakhla accueille, à partir de demain et jusqu’au 13 octobre 2019, le championnat mondial de Kitesurf de Dakhla «Prince Moulay El Hassan Kite World Cup» . 

Pour célébrer ses 10 ans, l’événement a vu les choses en grand. Les 100 meilleurs compétiteurs internationaux s'y donneront rendez-vous dans deux disciplines : le Freestyle et le Strapless.

Confirmant sa position d’étape décisive dans le programme du GKA Word Tour, la 10e édition du «Prince Moulay El Hassan GKA Kite World Tour Dakhla 2019» verra la participation du gotha Mondial du Kitesurf, et notamment les 3 premiers du classement du GKA Word Tour pour la discipline du Freestyle : le suisse Maxime Chabloz, le brésilien Carlos Marios et l’italien Gianmaria Coccoluto.

En kitesurf Strapelless, les capverdiens Airton Cozzolino et Mitu Monteiro, ainsi que l’australien James Carew vont se donner la réplique sur les vagues de Dakhla attitude. Côté féminin, la brésilienne Mikaili Sol et l’espagnole Carla Herrera ont répondu présentes. 

Le Championnat Mondial de Kitesurf de Dakhla « Prince Moulay El Hassan Kite World Cup » véhicule aussi les valeurs de citoyenneté et d’éco-responsabilité, portées par les organisateurs depuis sa création. C'est ainsi que la dimension écologique et durable sera incarnée avec des actions dédiées au nettoyage des sites de la compétition. Les organisateurs ont également programmé des sessions d’initiation du grand public au Kitesurf, et l'accès aux spectacles dans les différents sites de la compétition sera gratuit.

Les contenus liés

Les articles à la une