Plus de résultats
En ce moment
JO-2020: 18% des détenteurs de billets au Japon seront remboursés
Jeux Olympiques

JO-2020: 18% des détenteurs de billets au Japon seront remboursés

2M.ma avec Agences2M.ma avec Agences

Le comité d'organisation des Jeux olympiques de Tokyo-2020, reportés d'un an à cause de la pandémie, a annoncé jeudi 3 décembre avoir accepté le remboursement de 810.000 billets achetés au Japon, soit 18% du nombre total vendu dans le pays.

Selon les organisateurs, 4,45 millions de billets avaient été vendus dans l'Archipel pour les JO initialement prévus l'été dernier, et 810.000 demandes de remboursement ont été acceptées, ce qui porte le nombre de billets encore réservés pour les prochains JO à 3,64 millions.

Tokyo-2020 n'a pas donné de chiffres sur le nombre de billets vendus à l'étranger, ni sur le processus de remboursement hors Japon. Les spectateurs étrangers ont représenté environ 10% à 20% du public aux Jeux précédents.

Jeudi, le comité d'organisation des Jeux de Tokyo a affiché son intention de remettre ces billets sur le marché. Il avait annoncé que du fait du report des Jeux à 2021, toute personne au Japon souhaitant être remboursée pouvait en faire la demande entre le 10 et le 30 novembre.

Un processus similaire de remboursement a été lancé le 1er décembre pour les Jeux paralympiques et il se clôturera le 21 décembre.

Les Jeux olympiques doivent maintenant se tenir en 2021, du 23 juillet au 8 août, et les Jeux paralympiques du 24 août au 5 septembre.

En dépit des espoirs suscités par l'annonce de prochains vaccins, les organisateurs entendent déployer une vaste panoplie de mesures très strictes anti-Covid qui concerneront les délégations, les athlètes et les spectateurs.

Des sondages montrent qu'une majorité de Japonais pense que les Jeux devraient être encore reportés, voire annulés.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une