Plus de résultats
En ce moment
Sports

Jeux africains : les moments forts de la cérémonie d’ouverture de la 12ème édition à Rabat

Anas Saoutarrih & Ilyas MoussadiAnas Saoutarrih & Ilyas Moussadi

Un spectacle haut en couleurs sur le Maroc, terre d'accueil, d'hospitalité, d'ouverture et de tolérance, a marqué la cérémonie d'ouverture de la 12è édition des Jeux africains, présidée, lundi soir à Rabat, par Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid.

Cette cérémonie nocturne a exalté, en son et lumière, les couleurs africaines sur le sol marocain à travers la participation de centaines de jeunes et enfants enchaînant danses et chorégraphies diverses formant un cercle autour de la Tour Hassan reconstituée au cœur du stade spécialement pour le spectacle.

Au même temps, ce spectacle a été rehaussé par de belles fresques portées par une série de tableaux symbolisant à la fois la nature diversifiée du Royaume du Maroc, sa richesse artistique et culturelle, et célébrant les couleurs du drapeau marocain, les 20 ans de règne de SM le Roi Mohammed VI et l'enracinement du Maroc et sa forte présence en Afrique.

La cérémonie a été ponctuée par l'habituel défilé des athlètes représentant l'ensemble des pays prenant part à cette grand-messe du sport continental.

Sur les rythmes de "Happy Birthday" et "Welcome Africa", le chanteur RedOne, accompagné d'une brochette d'artistes, a clos en apothéose le spectacle d'une heure marquant le coup d'envoi des Jeux africains.

Organisée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi, la 12e édition des Jeux africains a débuté lundi par une cérémonie d'ouverture au Complexe sportif Moulay- Abdellah. Elle se déroulera dans les villes de Rabat, Salé, Témara, Casablanca, Benslimane et El Jadida, 

 Ce rendez-vous sportif, qui s'étale sur une dizaine de jours, est marqué par la participation d'environ 6.500 sportifs appartenant à 52 pays africains dans 29 disciplines sportives, dont 17 seront qualificatives pour les Jeux olympiques de Tokyo l'an prochain.

 

Les contenus liés

Les articles à la une