Plus de résultats
En ce moment
Jeux Africains 2019 : le judo marocain tient ses promesses
Judo

Jeux Africains 2019 : le judo marocain tient ses promesses

2M.ma2M.ma

Les épreuves de Judo comptants pour la 12e édition des jeux africains se sont conclues sur une belle moisson des judokas marocains.

Lors de la journée du dimanche 18 août, Lahboub Mohammed a clôturé la participation nationale en remportant la médaille d’argent lors de la finale du -100 kg Hommes, disputé à 13h au Palais des Sports du Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah. Il s’est incliné difficilement face au septuple champion d’Afrique et médailler de bronze des championnats du monde 2009, l’Egyptien Darwish Ramadan.

Cette performance porte le nombre total de médailles remportées par le Maroc dans ces Jeux à 11, toutes acquises dans les épreuves de judo.

La journée du 17 août a été prolifique pour les sportifs nationaux. Bassou Issam et Eddinari Chaimae y avaient décroché l’or, respectivement dans les épreuves de -60 kg Hommes et de -48 kg Dames.

Le judo national a également remporté 4 médailles d’argent lors de la même journée, obtenues par Boushita Abderrahmane (60-66 kg Hommes), à El Meziati Ahmed (66-73 kg Hommes), à Kabdani Hamza (73-81 kg Hommes) et à Iraoui Soumiya (48-52 kg Dames). 

Quatre autres médailles, de Bronze cette fois, ont enrichi la récolte marocaine, grâce aux performances de Saddiki Younes (-60 kg Hommes), Eddinari Lamiae (48-52 kg Dames), Chakir Aziza (-48 kg Dames) et Belattar Sofia (57-63 kg Dames).

Ci-dessous le tableau provisoire des médailles à la fin de la journée du 18 août :

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une