Plus de résultats
En ce moment
Jeux Africains 2019 (Gr A/ 2è Journée): les Marocains surclassent les Guinéens …
Jeux Africains

Jeux Africains 2019 (Gr A/ 2è Journée): les Marocains surclassent les Guinéens 37-18

2M.ma2M.ma

 La sélection marocaine de handball masculin a largement dominé, jeudi au complexe sportif Mohammed V à Casablanca pour le compte de la troisième journée Gr A des 12èmes Jeux africains, le VII guinéen par 37 à 18 (13-8).

D'entrée, les hommes de Bouhadioui ont fait l’écart dès le premier tiers de la première période (5-1) tout en confondant, par moments, vitesse et précipitation pour gérer ensuite jusqu’au citron avec une avance confortable de 13 à 8.

Le même scénario se reproduit à la reprise mais avec plus de réussite, le savon du coach a apparemment réveillé le team. Ils vont vite plier l’issue de cette opposition en parvenant à doubler la mise au tableau marquoir d’abord à 16-8 avant d’accentuer, en faisant cavaliers seuls, la cadence et la réussite pour porter le gouffre à quinze concrétisations d’écart (24-9).

La physionomie de cette rencontre ne changera pas d’un iota, les coéquipiers d’Ezzine Mohamed s’acheminant vers leur deuxième succès sur le score final de 37 à 18 après celui contre le Sept zambien (mardi, 51 à 14) et préparer sereinement leur match décisif pour la tête de poule contre la sélection d’Egypte, l’une des ténors de la discipline dans le continent.

Les pharaons avaient surclassé les Guinéens 42 à 22 lors de la 1-ère journée. 

Dans le groupe B, les Angolais ont battu leurs homologues du Burkina Faso par 27 à 21, signant leur deuxième victoire après celle face aux Nigérians (31-20) alors que les équipes de la RD Congo et d’Algérie se sont contentées du partage des points (20-20). 
 

Les contenus liés

Les articles à la une