Plus de résultats
En ce moment
Jeux africains-2019 (Beach volley/Dames): La sélection égyptienne décroche la m…
Jeux Africains

Jeux africains-2019 (Beach volley/Dames): La sélection égyptienne décroche la médaille d'or aux dépens du Kenya

2M.ma2M.ma

L'équipe égyptienne féminine a remporté la médaille d’or de l'épreuve de Beach volley des 12èmes Jeux africains, qui se tiennent au Maroc du 19 au 31 août, après sa victoire face au Kenya en deux manches, lors de la finale disputée mardi à la plage de Salé.

Composée des duos Douae Taoufik Ghobashy et Farida Ahmed El Askalani, l'équipe égyptienne s'est imposée face au duo kenyan Makokha Gaudencia Nakhumicha et Too Naomie 21-13 et 21-15 qui ont remporté la médaille d'argent.

La médaille de bronze est revenue à l'équipe mozambicaine après avoir remporté en deux manches à zéro le match de classement face à l'équipe des Îles Maurice (21/18 et 21/14).

"Nous sommes venus au Maroc déterminées à décrocher la médaille d'or", a déclaré à la MAP la volleyeuse égyptienne Douae Taoufik Ghobashy au terme de la rencontre, mettant en avant "la prouesse et le mérite de la sélection égyptienne qui n'a perdu aucune manche lors de la compétition".

Pour sa part, Farida Ahmed El Askalani, a exprimé sa joie de remporter la médaille d'or permettant à l’Égypte de concourir pour la première place au tableau des médailles, soulignant la magnifique ambiance régnant dans le village des JAR et dans le tournoi en général. De son côté, la Kenyane Makokha Gaudencia Nakhumicha s'est dite "satisfaite d'avoir décroché la médaille d'argent, d'autant plus qu'elle participe pour la première fois aux Jeux africains.

Placée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, la 12è édition des Jeux Africains se déroule du 19 au 31 août dans les villes de Rabat, Salé, Témara, Casablanca, Benslimane et El Jadida, avec la participation de près de 6.500 athlètes.

Les contenus liés

Les articles à la une