Plus de résultats
En ce moment
Italie : Un Marocain expulsé pour apologie du terrorisme
Terrorisme

Italie : Un Marocain expulsé pour apologie du terrorisme

2M.ma2M.ma

Un Marocain âgé de 30 ans a été expulsé la semaine dernière par les autorités italiennes de la province d’Imperia. L’homme est en effet accusé d’apologie du terrorisme via les réseaux sociaux.

Selon plusieurs médias italiens, le Marocain a été emmené par les membres du siège de la police d’Imperia à l’aéroport jusqu’à l’embarquement à bord d'un avion à destination du Maroc, conformément au décret d’expulsion émis à son encontre.

Il était suspecté de faire l’apologie de l’organisation « État islamique » à travers Facebook, et ce après avoir posté des photos de djihadiste armés. Il avait déjà été interpelé en juillet 2016, époque à laquelle il avait fait l’objet d’une enquête de la police d'Imperia.

Le trentenaire est arrivé en Italie de manière clandestine il y a 19 ans. Après sa régularisation il a été souvent impliqué dans des affaires en lien avec le trafic de drogue et les crimes contre la propriété commis notamment dans la province voisine de Savone, selon les mêmes sources.

A savoir, que la province d’Imperia a connu depuis le début 2019, l’expulsion de cinq ressortissants étrangers qui auraient été à différents stades de radicalisation.

Les contenus liés

Les articles à la une