Plus de résultats
En ce moment
Indonésie: Participation marocaine à la semaine de la francophonie à Jakarta
Culture

Indonésie: Participation marocaine à la semaine de la francophonie à Jakarta

2m.ma/MAP2m.ma/MAP

La célébration de la semaine de la francophonie en Indonésie a démarré, lundi soir à Jakarta, dans une ambiance de convivialité qui a réuni de nombreux représentants et convives des pays membres de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), dont le Maroc.
La cérémonie d’ouverture de cette semaine culturelle, initiée sous le signe "La langue française, langue d’avenir", a été rehaussée par la présence des Chefs des Missions diplomatiques et des Chargés d'Affaires à Jakarta, notamment ceux des pays relevant de la communauté francophone.
Dans une allocution d’ouverture, l’Ambassadeur du Maroc en Indonésie, Ouadia Benabdellah, a esttimé que cette semaine spéciale offre une occasion inédite pour le partage et l’apprentissage sur les particularités et spécificités des différents pays ayant en commun la langue française.
Il a, par la même occasion, mis l’accent sur la participation du Maroc en tant qu’invité d’honneur à la grande manifestation artisanale (INACRAFT 2019) qui se déroulera du 24 au 28 avril à Jakarta.
"Pour la première fois dans l’histoire d’Inacraft un pays étranger est à l’honneur. Ce pays est bien le Maroc qui sera au rendez-vous durant la 21 ème édition prévue en avril prochain", a-t-il annoncé.
Et de préciser que ce rendez-vous original et réjouissant représente une occasion pour s’informer de près sur le patrimoine culturel du Maroc, un pays riche de sa diversité et ses multiples affluents culturels.
La cérémonie d’ouverture a été marquée par un concert musical de l’artiste suisse, Marc Aymon, qui, accompagné de chanteuses indonésiennes, avait puisé dans le répertoire classique de son pays.
Une programmation haute en couleur est prévue tout au long de la semaine, portant notamment sur des spectacles musicaux, des projections cinématographiques, des ateliers dédiés à la langue française, outre une virée culinaire et gastronomique au coeur des pays francophones.

Les contenus liés

Les articles à la une