Plus de résultats
En ce moment
Inondations d'Imi Ntiart : les prémices d'une "crise de la soif" se font sentir…
Inondations

Inondations d'Imi Ntiart : les prémices d'une "crise de la soif" se font sentir (source locale à 2M.ma)

Les dernières pluies diluviennes qui se sont abattues sur la province de Taroudant le 28 août courant ont rajouté à la souffrance des populations locales en fermant même les issues des villages.Trois jours après la tragédie qu'a connu le douar de Tizirt, les habitants de la commune d'Imi Ntiart dans la province de Taroudant "souffrent le martyr" à cause des inondations dramatiques provoquées par les averses orageuses qu'a connues la région.  Manque d'eau potable, routes coupées... ont affecté la population locale, qui souffre en silence. 

En effet, une source locale a confié à 2M.ma que "plusieurs douars de la province souffrent d'une pénurie d'eau potable", et que "l'approvisionnement en eau potable se fait exclusivement des réservoirs fournis par les autorités locales".

Et de préciser "les inondations ont causé la fermeture de plusieurs axes routiers, ce qui a aggravé l'isolement de nombres de douars dans la région", citant notamment Idou Saoun, Assoulai et autres relevant des communes d'Imi Ntiart et d'Adar, dans la province de Taroudant.

Pour rappel, les inondations qu'a connues la province de Taroudant ont causé la mort de sept personnes à douar Tizert.

Les contenus liés

Les articles à la une