Plus de résultats
En ce moment
Hamid Bahij, ancien milieu du Raja de Casablanca, n'est plus
Faits divers

Hamid Bahij, ancien milieu du Raja de Casablanca, n'est plus

2M.ma2M.ma

L'ancien joueur du Raja de Casablanca Hamid Bahij est décédé ce samedi, à l'âge de 80 ans, annonce-t-on sur le site web du club des Verts. 
Le défunt faisait partie de cette fabuleuse génération de football procréée par l'école du Raja de Casablanca sous la férule du mythique et légendaire Père Jego.
Prodigieux footballeur, doté d'une vision de jeu extraordinaire, ce technicien hors pair a marqué de son empreinte l'histoire des “Verts” et du onze national.
En 1959, il est sélectionné pour la première fois avec l’équipe nationale. Il prenait  part aux Jeux Panarabes en 1961 organisés à Casablanca et remportés par les Lions de l’Atlas.
En sélection, feu Hamid a côtoyé Beggar, Labied, Larbi, Alaoui, Jdidi, Raïss, Mustapha, El Madani, Moussa, Bhaïja, Mokhtatif, Zinaya, Belmajdoub, Belmahjoub, Bettache, Tibari, Lahcen Chica, Larbi Chicha, Abdellah Zhar, Khalfi, Tatum et Riahi.
Né en 1939 à Derb Soltane à Casablanca, il a fait ses premiers pas de footballeur dans les terrains vagues de ce quartier de la Nouvelle médina de Casablanca où se sont éclos les plus talentueux artistes du ballon rond dans notre pays.
 

Les contenus liés

Les articles à la une