Plus de résultats
En ce moment
Hajj 2020 : L'Arabie Saoudite ouvre l'enregistrement des résidents étrangers
Religion

Hajj 2020 : L'Arabie Saoudite ouvre l'enregistrement des résidents étrangers

2M.ma2M.ma

L'Arabie Saoudite a ouvert, lundi, l'enregistrement pour le grand pèlerinage à la Mecque de résidents étrangers en précisant qu'il formeront 70% des fidèles autorisés à effectuer ce rituel réduit cette année à sa plus simple expression en raison du Covid-19.

Ryad a décidé le mois dernier de limiter à un millier le nombre de personnes participant au hajj, prévu cette année pour fin juillet alors que ce grand rassemblement religieux avait réuni 2,5 millions de fidèles l'année dernière.Le pèlerinage sera réservé aux fidèles vivant en Arabie saoudite, selon les autorités.

Le ministère du hajj a précisé lundi que les résidents étrangers, âgés de 20 à 65 ans et sans maladies chroniques comme le diabète et les troubles cardiaques, étaient autorisés à s'inscrire sur le site https://localhaj.haj.gov.sa.Les inscriptions seront ouvertes jusqu'à vendredi.

Les citoyens saoudiens constitueront les 30% restants des pèlerins et seront choisis parmi les professionnels de santé et les personnels de sécurité qui se sont remis du virus, a indiqué le ministère.

Les pèlerins seront testés avant d'arriver dans la ville sainte de La Mecque et sont tenus de se mettre en quarantaine à domicile après le rituel, selon des responsables de la santé.

A noter que l'Arabie Saoudite compte jusqu'à présent plus de 213.000 infections au nouveau coronavirus - le nombre le plus élevé dans les pays arabes du Golfe - et près de 2.000 décès.
 

Les contenus liés

Les articles à la une