Plus de résultats
En ce moment
Guelmim: Le renforcement de l'offre de formation vise à donner aux jeunes un ac…
Enseignement

Guelmim: Le renforcement de l'offre de formation vise à donner aux jeunes un accès à l'enseignement (M. Amzazi)

2M.ma avec MAP2M.ma avec MAP

Le renforcement de l'offre de formation au niveau de Guelmim-Oued Noun vise à donner aux jeunes de cette région l'accès à l'enseignement supérieur, a indiqué samedi 22 février,  le ministre de l'Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Saaid Amzazi.

Dans une déclaration à la MAP après une visite à l'Ecole supérieure de technologie (EST), M. Amzazi a souligné que cet établissement accueille 800 étudiants répartis sur huit filières qui leur permettent d'obtenir un diplôme universitaire en technologie ainsi qu’une licence professionnelle dans cette spécialité.

L’EST de Guelmim comprend également, a ajouté le ministre, des branches supplémentaires importantes telles que les énergies renouvelables et l'informatique, faisant savoir qu'une filière d'ingénierie sera créée au sein de l’établissement.

Une importante délégation comprenant plusieurs membres du gouvernement et de responsables d'institutions publiques, dirigée par le Chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani, est en visite depuis vendredi dans la région de Guelmim-Oued Noun.

 


Ce déplacement s’inscrit dans le cadre des réunions de contact tenues par le gouvernement dans les différentes régions du Royaume, dans le cadre de la consécration du chantier de la régionalisation avancée.

A cette occasion, la délégation gouvernementale organise un atelier régional avec les élus, les composantes de la société civile, les responsables des chambres professionnelles et le secteur privé, en plus des représentants des autorités locales et des chefs des services extérieurs.

Les contenus liés

Les articles à la une