Plus de résultats
En ce moment
Grève des bagagistes à l’aéroport Mohammed V : Pas moins de 800 employés ont ré…
Grève

Grève des bagagistes à l’aéroport Mohammed V : Pas moins de 800 employés ont répondu à l’appel (Photos)

2M.ma2M.ma

Les bagagistes, les caristes, les chauffeurs de bus, les agents de la propreté de l’aéroport Mohammed V de Casablanca, ont observé ce mercredi une grève devant le siège de la Direction général de la Royal Air Maroc (RAM).  C'est le syndicat (affilié à l'UMT) représentant une partie du personnel de l'opérateur en charge du tri des bagages (GPI, sous-traitant de RAM Handling) qui est à l'origine de ce mouvement.

Contacté par 2M.ma, Noureddine Soulaik, membre du secrétariat national de l'UMT, a assuré que pas moins de 800 employés ont répondu  ce mercredi au débrayage.

 

Interrogé sur leurs revendications, Nourredine Soulaik nous a déclaré que « les bagagistes, les caristes, les chauffeurs de bus, les agents de la propreté de l’aéroport Mohammed V dénoncent les exactions exercées sur eux par RAM Handling,  notamment les licenciements abusifs et surtout les violations des droits et libertés syndicales ».

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que le syndicat des travailleurs au sol, affilié à l’UMT appelle à un débrayage. En  effet, en octobre dernier, pas moins de 1000 employés avaient répondu favorablement à la grève lancée par le syndicat.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une