Plus de résultats
En ce moment
Greta Thunberg désignée "Personne de l'année" par le magazine Time
Hommage

Greta Thunberg désignée "Personne de l'année" par le magazine Time

2M.ma avec MAP2M.ma avec MAP

Le magazine américain Time a désigné la jeune militante suédoise de la crise climatique, Greta Thunberg, "personne de l'année" 2019.

Thunberg est rapidement devenue l'une des militantes les plus notables du changement climatique au monde, déclenchant un mouvement collectif pour lutter contre le problème après avoir manifesté seule devant le Parlement suédois pendant les heures d'école les vendredis à l'âge de 15 ans.

L'adolescente brandissait un panneau peint à la main, désormais universellement reconnu, qui disait "skolstrejk för klimatet", qui se traduit par "grève de l'école pour le climat".

Son initiative a galvanisé les élèves pour protester contre le changement climatique dans toute l'Europe, et cet élan s'est rapidement répandu à travers le monde, devenant le mouvement "Vendredi pour l’avenir".

Greta Thunberg est connue également pour ses discours très critiques envers l’inaction des dirigeants mondiaux par rapport à la crise climatique.

"Thunberg est devenu la plus grande voix sur le plus grand problème auquel la planète est confrontée - et l'avatar d'un changement générationnel plus large dans notre culture qui se déroule partout, depuis les campus de Hong Kong jusqu'aux salles du Congrès à Washington", a écrit le rédacteur-en-chef de Time Magazine, Edward Felsenthal.


 

Les contenus liés

Les articles à la une