Plus de résultats
En ce moment
Assurance/Fusion Atlanta-Sanad : la nouvelle entité dévoilée
Economie

Assurance/Fusion Atlanta-Sanad : la nouvelle entité dévoilée

2M.ma2M.ma

La fusion des deux compagnies d’assurance du groupe Holmarcom, Atlanta et Sanad, a reçu l’approbation des Assemblées générales extraordinaires des actionnaires d’Atlanta et de Sanad, vendredi 25 septembre. L’opération est ainsi complétement finalisée. La nouvelle entité résultante de cette fusion est désormais dénommée AtlantaSanad Assurance, et ce dans le cadre de leur projet de rapprochement, annoncé le 1er juin dernier. 

Le Top management du nouvel ensemble fusionné avait tenu une visioconférence, suite à la finalisation de l’opération de fusion d'Atlanta avec Sanad, afin de dévoiler le nom de la nouvelle entité et donner plus de détails sur le processus de cette opération.

Avec plus de 170 ans d’expertise cumulée, un chiffre d’affaires (2019) consolidé de près de 5 milliards de dirhams, plus de 650 collaborateurs et un réseau exclusif de près de 400 points de vente, la nouvelle compagnie AtlantaSanad Assurance occupe le 2ème rang dans le marché marocain de l’Assurance Non Vie, indique la compagnie dans un communiqué.

«La naissance d’AtlantaSanad Assurance suite au rapprochement de nos deux compagnies historiques marque pour notre Groupe le démarrage d’une nouvelle ère», a affirmé Mohamed Hassan Bensalah, président du groupe Holmarcom, lors de la visioconférence organisée vendredi par la nouvelle compagnie.

«Si nous avons fait le choix stratégique de fusionner deux compagnies fortes par leur histoire, leurs indicateurs de croissance, leur réseau et leurs talents, c’est pour aller encore plus de l’avant, relever de nouveaux défis et en faire une compagnie plus grande, plus moderne et plus accessible», a ajouté le  président du groupe Holmarcom.

La fusion a été actée après avoir obtenu les approbations réglementaires usuelles, notamment celles de l'ACAPS et l'AMMC. S’en est suivi l’approbation des actionnaires lors de l’assemblée générale extraordinaire du 25 septembre.

Le nom AtlantaSanad Assurance «a été retenu pour que les deux compagnies puissent se retrouver et se maintenir en rapprochement. Cela permet de préserver le vécu et les acquis des deux compagnies et surtout à nos collaborateurs, nos partenaires et nos assurés de continuer à se projeter dans cette entité», a pour sa part expliqué Fatima Zahra Bensalah, Vice-présidente d’AtlantaSanad Assurance.

Ladite fusion s’est faite par voie d’absorption de Sanad par Atlanta, Sanad étant filiale d’Atlanta à hauteur de 99,96%. La fusion a été exécutée sur la base d’une parité d’échange de 11 actions Atlanta pour 1 action Sanad et a été réalisée à travers une augmentation du capital d’Atlanta Assurances.

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une