

Alors que la France a franchi la barre des 70.000 morts depuis le début de la pandémie, le Premier ministre français Jean Castex a souhaité samedi une campagne "progressive" de vaccination contre le Covid-19 "dans le calme et dans l'ordre".
D’après le chef du gouvernement, les vaccinations s'effectueront dans l'ordre et dans la sécurité et de manière progressive, au fur et à mesure que les 200 millions de doses de vaccin que la France a commandées ou pré-commandées arriveront sur le territoire national.
Et de souligner que les cinq millions de personnes âgées de plus de 75 ans pourront commencer à être vaccinés dès lundi.
"Ce défi-là aussi, sera relevé dans le calme, même lorsque les processus de fabrication entraîneront des retards de livraison pour notre pays", a-t-il affirmé,
Afin de "réduire encore davantage les contacts sociaux sur les heures de fin de journée", l’exécutif a imposé depuis samedi un couvre-feu généralisé dans 25 départements, dès 18 heures, une mesure qui a pour but d’endiguer la propagation du virus sur le territoire français.
A souligner, que jusqu’à samedi le virus a fait 196 nouveaux décès en France, portant le bilan total des décès à 70.142 depuis le début de l'épidémie, selon Santé publique France.
Les contenus liés
Les articles liés
Les articles à la une
Les articles à la une
Grille des programmes
Les plus lus
Prières
- 06:24
- Al-Fajr
- 07:48
- As-Sobh
- 13:47
- Ad-Dohr
- 17:01
- Al-Asr
- 19:37
- Al-Maghrib
- 20:50
- Al-Ichaâ