Plus de résultats
En ce moment
France/Covid-19: le gouvernement souhaite une campagne de vaccination "progress…
Vaccination anti COVID-19

France/Covid-19: le gouvernement souhaite une campagne de vaccination "progressive et dans le calme"

2M.ma2M.ma

Alors que la France a franchi la barre des 70.000 morts depuis le début de la pandémie, le Premier ministre français Jean Castex a souhaité samedi une campagne "progressive" de vaccination contre le Covid-19 "dans le calme et dans l'ordre".

D’après le chef du gouvernement, les vaccinations s'effectueront dans l'ordre et dans la sécurité et de manière progressive, au fur et à mesure que les 200 millions de doses de vaccin que la France a commandées ou pré-commandées arriveront sur le territoire national.

Et de souligner que les cinq millions de personnes âgées de plus de 75 ans pourront commencer à être vaccinés dès lundi.

"Ce défi-là aussi, sera relevé dans le calme, même lorsque les processus de fabrication entraîneront des retards de livraison pour notre pays", a-t-il affirmé,

Afin de "réduire encore davantage les contacts sociaux sur les heures de fin de journée", l’exécutif a imposé depuis samedi un couvre-feu généralisé dans 25 départements, dès 18 heures, une mesure qui a pour but d’endiguer la propagation du virus sur le territoire français.

A souligner, que jusqu’à samedi le virus a fait 196 nouveaux décès en France, portant le bilan total des décès à 70.142 depuis le début de l'épidémie, selon Santé publique France. 

 

Les contenus liés

Les articles à la une