Plus de résultats
En ce moment
France

France : Revivez, en vidéo, les temps forts du défilé du 14 juillet

2M.ma2M.ma

Des milliers de Français étaient réunis, dimanche 14 juillet, sur les Champs-Elysées afin de célébrer la Fête Nationale. Un évènement de grande ampleur qui a requis d'importants moyens. Un total de 4.200 soldats se sont rassemblés, sur l’emblématique avenue parisienne des Champs-Elysées à l'occasion d'un grand défilé pour célébrer la fête nationale du 14 juillet placée cette année sous le signe de l’Europe.

Le président français Emmanuel Macron, accompagné des chefs d’Etat et de gouvernement (ou leur représentant) des pays membres de l’Initiative européenne d’intervention (IEI) (Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Pays-Bas, Portugal et Royaume-Uni), ont assisté ce dimanche à cette parade militaire organisée sous la devise "Protéger ensemble".

Le défilé  a été ouvert par des soldats et des officiers venus des neuf autres pays européens, qui ont envoyé également des avions et des hélicoptères dans le ciel de Paris.

La parade achevée, des dizaines de manifestants, qui ne portaient pas leur habituelle chasuble fluo, ont essayé d'ériger des obstacles sur l'avenue des Champs-Elysées tandis que les forces de l'ordre tentaient de les disperser. En marge du défilé,  152 personnes ont été interpellées selon la préfecture de police de Paris.  Reportage.

Les contenus liés

Les articles à la une