Plus de résultats
En ce moment
Fouzi Lekjaâ, MDJS, Inwi... Voici le palmarès de la première édition du "Morocc…
Sports

Fouzi Lekjaâ, MDJS, Inwi... Voici le palmarès de la première édition du "Morocco Sports Awards"

2M.ma2M.ma

La première édition des "Morocco Sports Awards", tenue sous le thème "Tous pour une économie du sport performante et responsable", a dévoilé ses lauréats, mardi 26 janvier, lors d'une cérémonie virtuelle qui a mis à l’honneur les principaux acteurs de l’économie du sport au royaume en 2020.

Au vu du contexte actuel, lié à la pandémie qui a lourdement impacté le secteur sportif, les "Morocco Sports Awards" ont accordé une attention particulière aux actions innovantes, engagées et responsables contribuant à la fois au développement du sport national mais aussi à la société marocaine, indiquent les organisateurs dans un communiqué.  

Ainsi, sept lauréats ont été désignés par un jury de professionnels parmi soixante-dix dossiers présélectionnés. Le prix de la Personnalité de l'année 2020 est revenu à Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), pour avoir réussi à mener la Botola Pro à son terme en pleine crise sanitaire, et pour son "Plan Marshall" pour le développement du football féminin, explique la même source., 

Le jury a également attribué le prix l'Entreprise engagée de l'année à La Marocaine des Jeux et des Sports (MDJS), pour son programme "Nt7arkou f'dar", dont l'objectif a été d'encourager les marocains à maintenir une activité physique durant le confinement, et "Nt7arkou app", une application mobile 100% marocaine de coatching sportif à domicile lancée durant la même période.

De même, Inwi a raflé le prix du Partenaire de l'année pour son partenariat avec la FRMF et son "naming" de la Botola Pro, et GC Sports a décroché celui de Start-up de l'année pour avoir créé GYMFLIX, un concept de salle de sport et de challenges sportifs digitalisés.

Le prix de l'Entreprise innovante de l'année a été attribué, pour sa part, à BFIT Club, pour avoir initié durant la crise de nouveaux concepts qui lui ont permis de soutenir son réseau de salles de remises en forme et de sauver les emplois de ses salariés. Aussi, Happy Feet Trekking Club a hérité du prix de l'Initiative citoyenne de l'année pour avoir créé "Sommet Covid-19", une randonnée virtuelle payante dont les rentrées sont destinée à venir en aide à 88 familles privées de leur gagne-pain durant le confinement, tandis que le Coup de Coeur de l'année a été décerné à I Work Out pour avoir lancé l'une des première plateformes de coaching sportif au Maroc.

Le jury de cette première édition des Morocco Sports Awards était constitué de neuf membres que sont Amine Rahmouni, chroniqueur sportif et DG de Sphere Production, Ayoub KOUTAR (DG Outdooors), Florian Bonnet, (DG Sport Stratégie ), Mehdi Sekkouri (DG Stadia), Nadia Bencheikh (directrice adjointe de Press Key Media), Youssef Ziraoui (DG Jawjab), Youssef Zoheir (directeur de publication Derby Magazine), Jalil Achour (DG Sports Management School Rabat) et Mouna Alami (chef de projet Africa Sports Expo). 

Pour rappel, cet événement a été initié par Stadia, entreprise spécialiste du conseil et de la communication 360° par le sport, en partenariat avec Sports Management School.

 

Les contenus liés

Les articles à la une