Plus de résultats
En ce moment
Fin de l'aventure d'Hervé Renard avec les Lions de l'Atlas: le coach français  …
Football

Fin de l'aventure d'Hervé Renard avec les Lions de l'Atlas: le coach français annonce son départ

2M.ma2M.ma
Modifié le

Fin d'aventure pour Hervé Renard avec les Lions de l'Atlas. Sous contrat avec le Maroc jusqu’en 2022, l'entraîneur français vient d'officialiser sa démission de son poste de sélectionneur national. 

"Le Maroc restera toujours pour moi un pays avec lequel j’ai vécu d’incroyables émotions et avec lequel je serai resté lié le plus longtemps en continue à ce jour", a écrit dans un long post le coach sortant du onze national.
Un départ qui se confirme donc ce dimanche après la profusion d'informations véhiculées à ce sujet par plusieurs médias marocains, suite notamment à la défaite face au Bénin et la sortie prématurée des Lions de l’Atlas de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. 
Le technicien français, qui a réussi à qualifier le Maroc à la Coupe du Monde vingt ans après sa dernière participation, met ainsi fin à son expérience qui aura duré près de 3 ans et demi.  "Une décision inéluctable prise bien avant la CAN 2019,  a-t-il précisé.

 

L'entraîneur a par ailleurs indiqué avoir notifié le Président de la Fédération Royale Marocaine de Football Fouzi Lekjaa de cette décision, que ce dernier s’est engagé contractuellement à respecter. 

Les contenus liés

Les articles à la une