Plus de résultats
En ce moment
Festival Jidar : les murs de la capitale seront embellis par 12 artistes venant…
Festival

Festival Jidar : les murs de la capitale seront embellis par 12 artistes venant des quatre coins du monde

2M.ma2M.ma

Le Festival ‘’ Street art Jidar, toiles de rue ‘’ est de retour à Rabat pour une 5e édition du 22 au 28 avril. Cette édition réunira « le fleuron des artistes de street art nationaux et internationaux pour célébrer la création au service de l’espace public » indique l’association EAC-L’Boulvart, organisatrice du festival, dans un communiqué.

Ainsi durant sept jours, la capitale se transformera en lieu de création à ciel ouvert et connaîtra la réalisation de diverses fresques murales créées par douze artistes venus du Maroc, d’Espagne, de France, du Canada, d’Argentine ou encore de Belgique.

 

Parmi les artistes qui seront présents lors de cette manifestation,   on retrouve le Britannique Phlegm, la Belge Caratoes ou encore le Marocain Machima.

Au menu,  également, des masters classes et un atelier seront programmés à l’Ecole nationale d’architecture (ENA), un mur collectif sera réalisé par des jeunes artistes débutants chapeautés par un artiste confirmé. Les façades de l’emblématique Musée Mohammed V d’art moderne et contemporain (MMVI) seront aussi investies par des streets-artistes.

 

 

Pour rappel, la précédente édition a connu la participation d’une dizaine d’artistes venus du Maroc, d'Espagne, du Japon, du Mexique, de la Pologne, de la Grèce, et du Pérou.

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une