Plus de résultats
En ce moment
Fès-Meknès : la Confédération régionale des professionnels de l’immobilier voit…
Régions

Fès-Meknès : la Confédération régionale des professionnels de l’immobilier voit le jour

2M.ma2M.ma

Regroupant les différents intervenants du secteur de l’immobilier de la région Fès-Meknès, la Confédération régionale des professionnels de l’immobilier (CRPI) vient de voir le jour. La création de la CRPI, qui intervient dans une conjoncture de crise du secteur immobilier dans la région, a pour objectif de réfléchir sur les mécanismes capables de porter une réflexion sur le secteur.

Une année après la signature en novembre 2018 du protocole d'accord pour  la création de la Confédération régionale des professionnels de l’immobilier, ce rassemblement des professionnels de l’immobilier dans la région Fès-Meknès se concrétise à travers une première réunion tenue récemment à Fès en vue de trouver des solutions pour améliorer le rendement du secteur dans la région de Fès-Meknès.

« Un secteur d’une grande importance pour l’économie de la région. En effet, la mise en place de la confédération  intervient dans une conjoncture de crise de l’immobilier et une stagnation de la croissance du secteur », souligne un communiqué de la CRPI.

Cette entité a été pensée avec plusieurs professionnels intervenants dans le secteur de l’immobilier, tels que le syndicat des notaires, les architectes, les prometteurs immobiliers et les topographes de la région.

Il est à souligner dans ce sens qu’en matière de consommation du ciment, indicateur pour évaluer le secteur de la santé du secteur de l’immobilier, la région de Fès-Meknès a une part de marché qui varie entre 8% et 10%, une part relativement faible selon la note de conjoncture du ministère de l’Habitat et de la politique de la ville datant de 2018.

 

Les contenus liés

Les articles à la une