Plus de résultats
En ce moment
Facebook pourra désormais vous géolocaliser sans GPS
Réseaux sociaux

Facebook pourra désormais vous géolocaliser sans GPS

2m.ma2m.ma

Facebook a investi dans une nouvelle technologie en ayant acquis dernièrement 75 % des parts de Scape Technologies, une start-up britannique spécialisée dans les systèmes de localisation n’utilisant pas le GPS. Une transaction qui aurait coûté près de 40 millions de dollars, selon TechCrunch.

Le mystère plane cependant sur le but du réseau social quant à ce pas. Et pour cause, Scape Technologies est connu pour avoir mis au point un outil baptisé « service de positionnement visuel », qui offre une géolocalisation très précise en ayant recours à la vision par ordinateur et non la technologie GPS.

C’est le cloud qui est ainsi utilisé puis les images captées sont transformées en cartographie 3D. La firme de Mark Zuckerberg pourrait l’utiliser pour améliorer les performances de ses futures lunettes de réalité augmentée. Grâce à ce projet, un simple coup d’œil pourrait permettre aux utilisateurs de se situer et de s’orienter.

Facebook pourrait dans le même temps choisir d’enrichir les fonctionnalités de géolocalisation de son réseau social grâce à ce « service de positionnement visuel ». Les publications comporteraient alors des informations géographiques plus précises et les utilisateurs seraient également susceptibles d’être localisés par Facebook même lorsque le GPS de leur smartphone est désactivé, explique Presse-Citron.

Les articles à la une