Plus de résultats
En ce moment
Errachidia : Campagne régionale de don de sang
Social

Errachidia : Campagne régionale de don de sang

DR
2M.ma2M.ma

La section régionale de l'Association nationale pour l’éducation et le développement à Drâa-Tafilalet a organisé, jeudi, une campagne de don de sang au niveau de la région sous le signe "Une goutte de sang pour continuer la vie".

Cette initiative intervient dans le cadre de la 2ème édition de la caravane régionale du don de sang, qui vise à pallier le déficit enregistré en cette matière vitale au niveau du centre régional de transfusion sanguine de Drâa-Tafilalet.

Organisée en partenariat avec le Centre régional de transfusion sanguine, cette action humanitaire visait à promouvoir la culture du don et à renflouer les stocks de sang dans la région en cette conjoncture exceptionnelle que traverse le Maroc, marquée par la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).

Menée en collaboration avec la Coordination régionale de l'Entraide Nationale à Drâa-Tafilalet, elle ambitionnait aussi de sauver des vies humaines, particulièrement en ces circonstances délicates que vit le Royaume.

A rappeler que la section régionale de l'Association nationale pour l'éducation et le développement à Drâa-Tafilalet avait organisé, le 4 juillet dernier, la première édition de la campagne régionale de don de sang sous le thème "La dynamisation de la culture de don de sang après la fin du confinement sanitaire".

Les contenus liés

Les articles à la une