Plus de résultats
En ce moment
Attaqué par une meute de chiens il y a quelques jours, le jeune Yahya est dans …
Santé

Attaqué par une meute de chiens il y a quelques jours, le jeune Yahya est dans un état stable (ministère)

2M.ma2M.ma

Un enfant de 14 ans a été violemment attaqué, dimanche 9 février, par une meute de dix chiens dans la commune de Guelmima relevant de la province d’Errachidia. Pris en charge par le ministère de la santé à l’hôpital 20 Août, relevant du CHU Ibn Rochd de Casablanca, Yahya est actuellement dans un état stable, affirme le CHU dans un communiqué parvenu à la rédaction ce lundi 17 février.

Souffrant de plusieurs blessures de gravité variable au niveau de la tête, le visage, la jambe et la cuisse, l’enfant a d’abord été d’abord transféré au CHU Hassan II de Fès avant d’être évacué, mercredi 12 février, à l’hôpital 20 Août relevant du CHU Ibn Rochd de Casablanca, précise-t-on de même source.

A son arrivée à l’hôpital 20 Août, plusieurs équipes médicales et paramédicales spécialisées dans la chirurgie esthétique, l’anesthésiologie, la psychologie de l’enfant, la chirurgie pédiatrique et l’ophtalmologie ont été mobilisées pour s’occuper de l’enfant. Il est actuellement dans un état stable et bénéficie de toutes les prestations médicales nécessaires à son rétablissement, rassure le CHU.

Les contenus liés

Les articles à la une