Plus de résultats
En ce moment
Energies renouvelables : Enel Green Power Morocco lance un concours de photogra…
Culture

Energies renouvelables : Enel Green Power Morocco lance un concours de photographie pour les jeunes

Crédit : Redouane Aït Addi
2M.ma2M.ma
Modifié le

Soutenir la jeune création marocaine et sensibiliser le grand public à l’environnement et aux enjeux liés au développement durable, tel est le but d’Enel Green Power (EGP) Morocco à travers son concours de photographie baptisé « Objectif renouvelable ».

Au total, 10 jeunes artistes ont été présélectionnés. Ils exposeront le fruit de leur travail le 16 janvier prochain à la Galerie 38. Les heureux gagnants sont ainsi Hamza Abbal, Redouane Agunagay, Anas Akhazzan, Ahmed Belkhayat, Mahmoud Ben Salah, Youssef Douib, Mourad Fedouache, Mohcine Ennou, Niima Sabate et Oussama Sadkouni, qui ont sorti leur épingle du jeu parmi une centaine de candidatures.

Présélectionné par un jury de choix, ils ont pu participer à une master class et à une résidence artistique avant de pouvoir exposer collectivement. Les 10 jeunes ont par la suite, aux côtés de l’équipe organisatrice, parcouru le Royaume à la découverte des énergies renouvelables du Royaume et des différents sites qui y prospèrent, de Benguerir, à Tanger, en passant par la région de Settat.

Le jury comptais notamment des photographes professionnels de renom tels que Fouad Maazouz, Yassine Alaoui Ismaïli (Yoriyas) et Hamza Zidane. Pour rappel, Enel Green Power est un leader mondial du secteur des énergies vertes, avec une capacité gérée de plus de 43 GW pour un ensemble de générations comprenant des technologies éolienne, solaire, géothermique et hydroélectrique, et est à la pointe de l’intégration de technologies innovantes dans les centrales d’énergie renouvelable.

Les contenus liés

Les articles à la une