Plus de résultats
En ce moment
"EMERGING Mediterranean" : la première édition lancée, avec la participation du…
Maroc

"EMERGING Mediterranean" : la première édition lancée, avec la participation du Maroc

2M.ma2M.ma

La première édition du programme "EMERGING Mediterranean", initié par le Président français, Emmanuel Macron, a été officiellement lancée et est marquée par la participation du Maroc.
Mis en place lors des forums préparatoires du Sommet des deux rives qui a rassemblé les sociétés civiles des 10 pays de la Méditerranée occidentale, « EMERGING Mediterranean » est l’une des grandes initiatives saluées par « les Engagements pour une nouvelle ambition en Méditerranée », signés par les Ministres des Affaires étrangères des pays du dialogue 5+5, à l’occasion du Sommet des deux rives tenu le 24 juin 2019.

« Ce programme vient prolonger la dynamique EMERGING Valley en Méditerranée, pour faire de la région le Lab de la Tech For Good et de l’innovation positive sur l'axe Euro-Med-Afrique », indique un communiqué du programme. 

A l’occasion d’un "Bootcamp des 2 Rives", qui se tiendra du 27 au 29 novembre entre la France et le Maroc, en partenariat avec la Startup Factory de Casablanca et le campus de l’Agence Française de Développement, dix startups les plus prometteuses vont être présélectionnées. Cinq entrepreneurs lauréats seront par ailleurs désignés par un jury le 7 décembre lors de la Conférence Digitale EMERGING Mediterranean, poursuit la même source.

Les cinq lauréats bénéficieront du programme d’accompagnement EMERGING Mediterranean, et intégreront le Social & Inclusive Business Camp (SIBC) qui leur permettra d’accélérer leur passage à l’échelle.

"Les porteurs de projet ont jusqu'au 20 novembre 2020 pour proposer leur candidature au programme EMERGING Mediterranean via le lien https://emergingmediterranean.co/bootcamp-des-2-rives", souligne le communiqué.

A noter qu"EMERGING Mediterranean" a été créé pour identifier, accélérer et faire connaître les innovations technologiques de la Tech For Good en Méditerranée, afin de démultiplier leur impact, mettre en valeur ces modèles de réussite ou encore de contribuer à la résilience de leurs sociétés. Ce programme bénéficie du soutien financier de l’Agence Française de Développement et du Ministère français de l’Europe et des Affaires Étrangères.

Les contenus liés

Les articles à la une