Plus de résultats
En ce moment
El Otmani: Le futur hôpital de Guelmim hissera cette région au premier rang nat…
Santé

El Otmani: Le futur hôpital de Guelmim hissera cette région au premier rang national en terme de capacité litière

2M.ma avec MAP2M.ma avec MAP

L'hôpital régional de Guelmim-Oued Noun, en cours de construction, hissera cette région au premier rang au niveau national en terme de capacité litière par habitant, a affirmé samedi le Chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani.

Ce projet phare permettra de renforcer et d'améliorer l'offre de santé dans la région et de répondre aux besoins de la population locale, a indiqué M. El Otmani dans une déclaration à la presse à l'issue de sa visite à ce chantier.

La réalisation de l'hôpital régional de Guelmim-Oued Noun sera accompagnée par le développement des capacités des établissements de santé au niveau des provinces de cette région, notamment celui d'Assa-Zag, ce qui contribuera au rapprochement des services de santé des citoyens, a-t-il ajouté.

Pour sa part, le secrétaire général du ministère de la Santé, Abdelilah Boutaleb a indiqué que cet hôpital va alléger la pression sur l'ancien établissement de santé, soulignant que la capacité de cette structure atteindra 250 lits et offrira ses services dans les spécialités de la chirurgie générale, la réanimation, les urgences et la radiologie, outre 30 lits pour les maladies psychiatriques.

M. Boutaleb a assuré que le ministère va développer les infrastructures de santé dans la région en matière de formation des cadres à travers le projet de création de l'Institut supérieur des métiers de l'infirmerie.

Le Chef du gouvernement, en visite depuis vendredi dans la région de Guelmim-Oued Noun à la tête d'une importante délégation comprenant plusieurs membres du gouvernement et de responsables d'institutions publiques, s'était également rendu au chantier de construction de la Cour d'appel de Guelmim pour un coût total de plus de 79,41 millions de dirhams.

Ce déplacement s’inscrit dans le cadre des réunions de contact tenues par le gouvernement dans les différentes régions du Royaume, dans le cadre de la consécration du chantier de la régionalisation avancée.

A cette occasion, la délégation gouvernementale organisera un atelier régional avec les élus, les composantes de la société civile, les responsables des chambres professionnelles et le secteur privé, en plus des représentants des autorités locales et des chefs des services extérieurs.

Les contenus liés

Les articles à la une