Plus de résultats
En ce moment
El Jadida: Le 3ème festival national du "BrainoBrain" honore la 1ère promotion …
Sciences et Technologies

El Jadida: Le 3ème festival national du "BrainoBrain" honore la 1ère promotion de ses petits génies

2M.ma2M.ma

Le rideau est tombé samedi à El Jadida, à la salle couverte Driss Chakiri, sur la 3ème édition du festival national BrainoBrain, avec la cérémonie de remise des prix aux lauréats et diplômes aux lauréats de la première promotion de BrainoBrain Maroc.

Il s’agit, en effet, de 16 petits génies qui ont complété le niveau 10 et réussi avec succès le parcours de leur cursus. Les villes d'Agadir, Marrakech et d'El Jadida se sont accaparées la part du lion du gâteau. 
La compétition BrainoBrain est un concours national annuel à la fois scientifique, éducatif et culturel, qui comporte des tests écrits, visuels et d’imagination, ainsi que des activités d’animation et culturelles, explique Asmae Touir, directrice de l’institut d'El Jadida, organisateur de cette compétition. 
La 3ème édition a rassemblé quelque 300 enfants âgés entre 4 et 14 ans, représentant plus de huit régions du Royaume.
Créé en Inde en 2003, BrainoBrain a été l'un des principaux instituts dans le monde spécialisé dans le développement des compétences pour enfants. Ayant son siège social à Chennai, en Inde, cette institution opère à l’échelle mondiale avec plus de 950 instituts dispersés dans 41 pays dont le Maroc avec déjà huit instituts Brainobrain. 
Détenteur de deux records Guiness en Asie, ce programme représente aujourd’hui le plus grand rassemblement des enfants ayant assisté à une séance de calcul mental, et qui ont fait des démonstrations avec l’Abacus et l’Arithmétique mental, a noté Mme Touir.
La programmation musicale rassemble plus de trente pays. Plusieurs moments forts marquent cette édition : Le World Youth Orchestra symbole de paix et de dialogue avec l’ensemble andalou de Fès, Sami Yousuf un des plus grands chanteurs soufis, la grande nuit du Flamenco avec José Merce et Tomatito, le groupe Gospel Choir, Marcel Khalifa, Youssou Ndour, l’ensemble Soufie des femmes du Sénégal, les chants et danses rituels des femmes de Cuba, l’art du Muwashah d’Alep et les chants sacrés de Perse, l’ensemble soufie Areej du Sultanat d’Oman et la troupe Bahariyya d’Azerbaïdjan. 

Les contenus liés

Les articles à la une