Plus de résultats
En ce moment
El Jadida abrite jeudi la 1ère édition de la Journée annuelle de l'huître
Consommation

El Jadida abrite jeudi la 1ère édition de la Journée annuelle de l'huître

2M.ma2M.ma

El Jadida abritera, jeudi 20 juin, la première édition de la Journée annuelle de l’huître. Organisé par l’Agence Nationale pour le Développement de l’Aquaculture (ANDA), cet événement sera placé sous le thème «Regards croisés sur l’ostréiculture marocaine, et quels enjeux pour demain?».

L’ANDA indique dans un communiqué, avoir l’ambition de marquer le point d’envol d’un rendez-vous annuel que se donneront les acteurs de la filière ostréicole dans la région, berceau de l’ostréiculture marocaine.

Cette première édition connaîtra la participation de nombreux ostréiculteurs marocains et étrangers, des spécialistes intervenant dans la chaine de valeur de cette filière ainsi que d’imminents experts nationaux et internationaux dans le domaine de l’ostréiculture.

« En organisant cet événement, nous souhaitons faire de cette journée, un rendez-vous annuel de l’huître, afin que ce soit un moment de rencontre entre les ostréiculteurs et les acteurs exerçant dans les activités annexes à cette filière, et une station pour discuter des sujets d’intérêt », explique Majida Maarouf, directrice de l’Agence Nationale pour le Développement de l’Aquaculture.

Au programme de cette journée, un éclairage sur l’état des lieux de la filière,  des différents modes de production des huîtres, des aspects  environnementaux et des questions liées aux potentialités du marché des huîtres et ses formes de commercialisation.

Des ateliers thématiques sont également prévus afin de débattre des enjeux de l’ostréiculture de demain, tant sur le plan économique qu’environnemental et social.

Les contenus liés

Les articles à la une