Plus de résultats
En ce moment
Egypte : La jeune fille victime d’une agression collective est égyptienne
Faits divers

Egypte : La jeune fille victime d’une agression collective est égyptienne

2m.ma2m.ma

La vidéo de son agression a soulevé un tollé sur les réseaux sociaux et n’a pas cessé d’être partagée. En effet, mercredi soir, alors qu’elle célébrait le passage à la nouvelle année, Z. A. CH a été victime d’une agression collective.

Selon des sources médiatiques, dont Cairo24, la victime était marocaine. Sauf qu’aujourd’hui et après l’enquête de la police dans cette affaire, il s’avère que la jeune fille ainsi que l’amie qui l’accompagnait sont toutes les deux égyptiennes, rapporte Al Masry Al Youm. Pour rappel, cette vidéo mettait en scène une jeune femme vêtue d’une robe noire emmenée par plusieurs hommes dans une voiture. Une scène d'une violence inouïe qui a eu lieu le soir du 31 décembre à Mansourah, ville du nord-est de l'Egypte, située à 120 km du Caire.

Dans les faits et selon différentes sources, la victime, âgée de 20 ans, est originaire d’un village baptisé Elkordy à Dakahlia et est étudiante à l’institut Eslab de Mansourah. La police a ainsi commencé son enquête jeudi soir, tout de suite après la diffusion de ladite vidéo. La police aurait en effet, selon Al Masry Al Youm, reçu un appel suite à cette agression et aurait agi rapidement afin de faire la lumière dans ce dossier et d’identifier la victime, qui a témoigné suite à ce qui lui est arrivé.

La jeune fille était en compagnie d’une amie âgée aussi de 20 ans et qui étudie à la faculté d’éducation sportive, lorsqu’elles ont été prises à partie par plusieurs hommes qui n’ont pas hésité à filmer leur acte. Selon la même source, la jeune fille que l’on perçoit dans la vidéo relayée a tenté d’obtenir de l’aide auprès d’un commerçant en essayant de se mettre à l’abri dans son échoppe afin d’appeler à la rescousse des amis. Il aurait refusé ayant peur du groupe d’hommes qui s’est formé autour de son commerce. Ce n’est que plusieurs minutes plus tard, qu’un homme a réussi à l’extirper de la foule pour l’embarquer dans une voiture afin de la mettre en sécurité, scène relayée sur la vidéo.

Pour l’heure, ce seraient au total 7 personnes qui ont été arrêtées et identifiés. Parmi eux, un jeune homme est âgé de 20 ans, trois ont 19 ans et les derniers 18 ans.

Les contenus liés

Les articles à la une