Plus de résultats
En ce moment
Drogue

Plus de 6 tonnes de chira saisies dans 2 opérations distinctes à Nador et Errachidia ces dernières 48 heures

2M.ma2M.ma

Dans la lutte contre le trafic de drogue, la vigilance des éléments de la sûreté nationale et l'étroite collaboration entre les services sont déterminantes. Plus de 6 tonnes de drogue ont été saisies ces dernières 48 heures dans 2 opérations distinctes. Ainsi, plus de cinq tonnes et 70 kg de résine de cannabis enveloppés dans 169 grands paquets de drogue ont été saisis  jeudi 05 décembre au niveau de la Rocade de la ville de Nador.La veille, plus de 1138 kg de résine de cannabis ont été retrouvés par les éléments du service régional de la police judiciaire d'Errachidia dans la région de Drâa-Tafilalet.

Dans le détail, jeudi à l'aube, les éléments de la police judiciaire de Nador ont procédés à la saisie de ces grandes quantités de drogue à bord d'une voiture utilitaire immatriculée au Maroc. Elles étaient dissimulées dans 169 paquets. L'opération a été menée sur la base d'informations précises fournies par la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST), comme l'explique Kamal Falil, Chef de service de la police judiciaire du district provincial  de la sûreté de Nador.

24 heures plus tôt et pas loin de Boudnib dans la région de Drâa-Tafilalet, la police judiciaire avait saisi une tonne et 138 kg de cannabis à bord de deux véhicules.  Dans ce sens, Mohamed Bouhali, le chef de service régional d’Errachidia  a souligné que « les quatre dernières années 12 opérations de saisies de drogue ont été menées dans cette région, 11 tonnes de cannabis et plus de 3 tonnes de feuilles de tabac ont été découvertes et 36 personnes ont été arrêtées dans le cadre de ces différentes opérations ». Reportage. 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une