Plus de résultats
En ce moment
Doukkali : près de 19.000 prestations médicales dispensées en 2018 au profit d’…
Santé

Doukkali : près de 19.000 prestations médicales dispensées en 2018 au profit d’immigrés

2M.ma2M.ma

Le ministre de la Santé, Anas Doukkali a affirmé que les établissements publics de santé ont dispensés  environ 19.000 prestations médicales au profit d’immigrés et cela dans les quatre grandes régions du territoire national.  

Anas Doukkali répondait à une question orale le mardi dernier sur le secteur lors d’une séance consacrée aux questions orales à la Chambre des Conseillers.  Il souligné que son département a pris plusieurs mesures relatives aux services de santé fournis aux immigrés.  

Ainsi, ces prestations ont porté sur près de 4 192 actes de prévention et 3 345 prestations médicales dans de nombreux hôpitaux publics.

A cette occasion, le ministre a rappelé que le Plan de développement du secteur de santé au Maroc 2019-2025 consacre tout un axe à la santé des immigrés au Maroc. Au fait, le plan prévoit plusieurs dispositions, parmi d’autres, une formation aux professionnels des établissements de santé publics et des campagnes de prévention contre les maladies infectieuses et de la sensibilisation sur la santé maternelle et infantile.

Les contenus liés

Les articles à la une