Plus de résultats
En ce moment
Terrorisme

Double meurtre d'Imlil: Ce que l'on sait de cette première condamnation

2M.ma2M.ma
Modifié le

C’est la première condamnation dans le cadre de cette affaire. Arrêté le 10 janvier dernier à Témara lors de la vague d’arrestations qui a suivi le meurtre des deux touristes scandinaves dans la région de Sidi Chamharouch, le ressortissant suisse d’origine britannique vient d'écoper d'une peine de dix ans de prison. 

Louisa et Maren, deux jeunes femmes adeptes de trekking avaient été sauvagement assassinées le 17 décembre dernier. Un crime atroce qui a secoué l’opinion publique et déclenché une véritable chasse à l’homme. Un premier suspect a été arrêté le lendemain du drame. Trois autres présumés coupables seront interpellés 48 heures plus tard par les éléments du BCIJ à la gare routière de Marrakech.

Le 21 décembre, neuf nouveaux suspects ont été arrêtés pour leurs liens présumés avec l’abominable assassinat des deux randonneuses. Les perquisitions avaient permis alors de saisir des matières suspectes susceptibles d'être utilisées dans la fabrication d'explosifs.

Toujours dans le cadre de l’enquête sur les meurtres de Louisa et Maren, un homme de nationalité suisso-espagnole a été arrêté le 29 décembre à Marrakech.

Au total et à ce jour, 24 personnes ont été déférées devant le procureur général du Roi près la Cour d'appel de Rabat pour leur implication dans des affaires de terrorisme.

 

Les contenus liés

Les articles à la une