Plus de résultats
En ce moment
Bloqués dans la montagne de Tidghine, deux jeunes ont été secourus grâce aux ré…
Al Hoceïma

Bloqués dans la montagne de Tidghine, deux jeunes ont été secourus grâce aux réseaux sociaux

2M.ma2M.ma
Modifié le

Vers le coup de 17h de cette journée du jeudi 12 décembre, Khalid et Ismail, deux jeunes férus de la nature en excursion dans la montagne de Tidghine, à 130 km de la ville d'Al Hoceima, ont émis un appel de détresse à travers les réseaux sociaux.

Les deux jeunes avaient laissé un numéro de téléphone à disposition des secouristes, mais il reste injoignable. "Ne m'appelez pas s'il vous plait, la batterie du téléphone affiche 5%, contactez -moi par SMS", avait écrit Khalid vers 18h.

La diffusion à large échelle de ce message a pu alerter les autorités pour réagir à temps. Peu de temps après, le ministère de l'intérieur a annoncé que les autorités locales sont mobilisées et qu'une opération de sauvetage a été menée sur la montagne pour retrouver les deux jeunes.

Vers 21h, des habitants de douar Azila (proche de la montagne) ont pu atteindre les deux jeunes, et les ramener  vers les équipes de secours, informe Khaled sur sa page Facebook. Une source au ministère de l'intérieur nous indique que les équipes de secours, composés de la Protection civile, de la gendarmerie et des autorités locales, ont pu localiser et venir en aide aux jeunes en détresse.Ces derniers ont été transportés à l'hôpital de Issaguen pour y recevoir les premiers soins.

 

Les contenus liés

Les articles à la une