Plus de résultats
En ce moment
Deux films marocains à la compétition officielle des 2èmes Journées cinématogra…
Cinéma

Deux films marocains à la compétition officielle des 2èmes Journées cinématographiques de Kairouan

2M.ma avec MAP2M.ma avec MAP

Deux productions cinématographiques marocaines ont été sélectionnées pour prendre part à la compétition officielle des courts-métrages dans le cadre des 2èmes Journées Cinématographiques de Kairouan (JCK), ouvertes mercredi.

Dans une déclaration à la presse, Sawssan Jaari, directrice des JCK, a fait savoir qu'il s'agit des courts-métrages marocains "Les corbeaux" de Ghazouani Madane et "Philosophe" de Fadil Abdellatif.

Sont en lice pour le "manuscrit d'or" de cette "session ouest-méditerranéen", qui se poursuivra jusqu'au 23 novembre, les courts-métrages algériens "Kayen Wella Ma Keyen" de Abdellah Kada et "La chambre" de Latifa Said, espagnols "14 days" de Diego Contrias, "Hug" de Toni O Prats et "Manuel" de Javier Robles, français "Trace ta route" de Romuald Rodrigues et "Pas si loin" de Thirry Preval et italien "Crystalo" de Manueal Tempesta,, a-t-elle précisé.

Mme Jaari a de même souligné que le cinéma tunisien est représenté, lors de cette compétition officielle, par "L'oiseau bleu" de Rafik Omrani et "La Première à Gauche" de Wajdi Jhimi.

Au programme de ces journées, organisées par l'association Kairouan du cinéma et de l'audiovisuel, figure aussi la projection, hors-compétition, des films tunisiens "Tunis by night" de Elyes Bakkar, "Le petit papa" de Morthadha Ghannouchi, "Laiser Yamlikha seul" de Jihed Ben Slimen", "Fleur d'Alep" de Ridha Béhi, ainsi que "Porto-Farina" d'Ibrahim Letaief.

Au menu de cette manifestation, qui vise à promouvoir des courts-métrages professionnels dans les pays de l'Ouest de la Méditerranée, figurent également des espaces de rencontres et de débat sur la relation cinéma et société, ainsi que des hommages à des figures du cinéma méditerranéen.

 

Les contenus liés

Les articles à la une