Plus de résultats
En ce moment
Des entreprises portugaises en mission d'affaires au Maroc du 11 au 14 décembre
Economie

Des entreprises portugaises en mission d'affaires au Maroc du 11 au 14 décembre

2M.ma/Map2M.ma/Map

La Chambre de Commerce, d'Industrie et de Services du Portugal au Maroc (CCISPM) et le groupe de conseil EXUMAS organisent, du 11 au 14 décembre, en partenariat avec la Chambre de Commerce, d’industrie et Services de Casablanca-Settat (CCIS) une mission d’Affaires multisectorielle au Maroc.


Cette mission a pour objectif de développer des relations B2B entre les entreprises du Portugal et du Maroc mais aussi de promouvoir les échanges commerciaux et renforcer des partenariats entre les deux pays, indiquent les organisateurs dans un communiqué.

Plus de 25 entreprises portugaises œuvrant principalement dans des secteurs à haute valeur ajoutée vont prendre part à cette mission. Il s’agit notamment des secteurs de l’industrie agroalimentaire, transport et logistique, meubles, BTP & matériaux de construction, nouvelles technologies de l’information, énergie, cuir, tourisme et métallurgie.

Ainsi, un séminaire est prévu, le 12 décembre à Casablanca, lors duquel les participants traiteront des mécanismes à même d’accélérer les synergies et les dynamiques entrepreneuriales des deux communautés d’affaires marocaine et portugaise.

Selon les organisateurs, l’événement comptera sur la présence de l’Ambassadeur du Portugal au Maroc ainsi que le Président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et Services de Casablanca-Settat et sera suivi d’une série de rencontres B2B entre les acteurs marocains et portugais.

Une réunion de travail est également programmée à la Chambre de Commerce de Casablanca-Settat le 13 décembre. L’objectif est de discuter de la mise en place de programmes d’échanges entres les différentes institutions participantes dans cette mission.

La CCISPM regroupe des membres actifs qui se lancent des défis les uns et les autres alliant business et convivialité, en développant des liens solides entre les deux pays. Une convivialité qui se veut fédératrice et créatrice de partenariats économiques, culturels et amicaux.
 

Les contenus liés

Les articles à la une