Plus de résultats
En ce moment
Décès de l'artiste marocaine Zhour Maâmri
Décès

Décès de l'artiste marocaine Zhour Maâmri

2M.ma2M.ma

L'artiste marocaine Zhour Maâmri a rendu l'âme, mardi soir à Rabat, à l'âge de 78 ans des suites d'une longue maladie, a-t-on appris auprès de sa famille.

La défunte était l’une des icônes du théâtre marocain et une actrice de talent ayant réalisé un grand succès dans la troupe "Maamora". Elle s'est distinguée comme l'une des grandes figures de l'interprétation dans les feuilletons radiophoniques, ainsi que pour ses prestations télévisuelles et théâtrales.

Née en 1942 à Meknès, Feue Maâmri s'est distinguée sur la scène artistique depuis les années soixante avec sa participation à plusieurs œuvres dramatiques et cinématographiques, telles que le film américain "talon noir", le chef-d'œuvre du réalisateur syrien Mustafa Akkad "Arrissala" le film espagnol "Un burka por amor", laissant ainsi derrière elle un héritage artistique riche.

La défunte avait aussi gagné, au milieu des années 1980, le Prix du Festival Arabe de la Radio et de la Télévision en Tunisie pour son rôle dans le film "Imraâ Fi Dawamat Al Hayat" (Une femme dans le tourbillon de la vie).

La défunte sera inhumée mercredi au cimetière des Chouhada, à Rabat, après la prière Dohr.

Les contenus liés

Les articles à la une